Quel est le cancer le plus meurtrier ?


Quel est le cancer le plus meurtrier ?

Selon les spécialistes et les centres de recherches, il peut exister plus de 200 types de cancers. Par-dessus le marché, sans vouloir détraquer  qui que ce soit, un cancer n’est pas une seule maladie, mais plutôt plus de 100 maladies.

Comment reconnaitre qu’une tumeur représente un cancer ?

A noter que quel que soit le type de cancer, il prend toujours naissance dans les cellules du corps humain. A noter également que le corps humain dispose des milliers de milliards de cellules. Cependant, il faut prendre connaissance que toute tumeur n’est pas forcément l’annonce d’un cancer. Les tumeurs non  cancéreuses restent à un endroit, ne se propagent pas et ne réapparaissent plus après l’enlèvement.

Quant aux tumeurs cancéreuses, elles envahissent les tissus voisins et se répartissent dans les autres parties du corps en intégrant dans le sang. La tumeur risque toujours de réapparaître après avoir été enlevée à cause de la propagation éventuelle dans d’autres parties du corps. Dès qu’une tumeur se pointe, bénigne ou maline, il est fortement conseillé de le dépister dès que possible pour faciliter le traitement, pour évite la propagation, pour éviter la mort douloureuse due au cancer.

Le cancer qui provoque plus de décès

En général, le cancer est nommé selon la partie du corps où il prend naissance, par exemple le cancer de seins, le cancer de la prostate, etc. Pourtant d’autres cancers ont des noms scientifiques suivant le nom du chercheur qui les a découverts. Tous les cancers sont meurtriers mais d’autres sont plus méchants. En France, par exemple, le cancer du poumon a tué en 2012 environ 30.000 personnes sur 39.500 nouveaux cas identifiés. En effet, environ 21500 hommes et 8500 femmes succombent de leur maladie, dont le premier facteur de risque est le tabac. Pour classer le cancer le plus meurtrier, il s’agit de faire le calcul entre les nouveaux cas identifiés et les décès. Le cancer du poumon est le plus critique, car 30.000/39500. Le cancer colorectal en seconde place avec 17722 décès/42152 nouveaux cas, et le cancer du sein en troisième rang avec 11886 décès/ 48700 nouveaux cas identifiés en France.